Les Parcs – Animal Kingdom

28 Sep

Je continue ma petite série sur les loisirs diurnes et plus précisément, sur les Parcs Disney ! J’ai parlé, dans mon dernier article de cette série, du parc le plus « global » de Disney, Magic Kingdom. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un parc beaucoup plus spécifique et, d’ailleurs, beaucoup moins « Disney », Animal Kingdom.

Alors, Animal Kingdom, comment ça se présente ? Et bien, ce parc est lui aussi divisé en « lands » qui représentent des éléments géographiques du monde. On a donc deux continents : l’Asie et l’Afrique ; une île : « Discovery Island » ; Un « Oasis » ; un land jurassique : « Dinoland U.S.A. » et puis deux lands plus « Disney » : « Rafiki Planet Watch » et « Camp Minnie-Mickey». Dans l’ensemble, le parc est très arboré, dense et par conséquent… Chaud ! Oui c’est le parc le plus chaud de Walt Disney World… Ou du moins humide. Enfin, ça met dans l’ambiance.

Singe Animal kingdom

Enfin entrons un peu plus en détail.

Au niveau du décor, les lands « Afrique » et « Asie » sont superbes. Si vous avez déjà voyagé dans ces continents, vous ne serez pas déçu-es, on s’y croirait ! Dinoland U.S.A. est très original aussi avec sa déco style « Fête Foraine Années 60 » sur le thème des dinosaures, bonne ambiance ! Les autres lands ont moins d’intérêt décoratif. Autrement, l’ensemble du parc est intelligemment organisé pour que les enclos des animaux fassent partie du décor, sans pour autant qu’ils soient « en vitrine ». En levant les yeux au loin, vous pourrez donc observer des singes en pleine séance d’acrobaties sur des lianes tendues entre deux « Wat » thaïlandais,  de ci, de là, un petit cochon endormi embaumera l’ambiance olfactive du parc sans pour autant qu’on ne le voit vraiment, des oiseaux exotiques chanteront leur exaltation sur votre passage… C’est très bien fait.

Et maintenant…

Les attractions Notables

Kilimanjaro Safaris : L’immanquable de Animal Kingdom ! Tout le monde embarque dans une voiture de safari et c’est parti pour 10-20 minutes de circuit à travers des hectares de savanes et autres paysages exotiques au sein desquels des animaux vivent en liberté et en communauté (Giraffes, Zèbres, Antiloppes… dans le même enclos). Une superbe attraction, à faire et refaire à votre guise ! Il me semble, en plus, qu’il n’y a que peu d’attente !

Boeuf Animal Kingdom

Pangani Forest Exploration : Cette attraction ressemble beaucoup plus à un zoo que la précédente, ne pas s’attendre à plus que de l’observation d’animaux. Enfin, si on aime ça, c’est cool !

Wildlife Express Train : Euh bof… Le train est rigolo en lui même mais la destination n’est pas très très divertissante. Je pense que c’est très intéressant pour des parents d’y amener leurs enfants parce que c’est éducatif mais lorsqu’on connaît un peu les enjeux écologiques mondiaux, il n’y a pas trop besoin d’y aller.

Kali River Rapids : Ca mouille ! Ne faites pas comme Moi, n’y allez pas quand il fait mauvais ;)

Expedition Everest : Mon attraction préférée de Walt Disney World ! Des sensations, des surprises, un décor… A faire !

Maharajah Jungle Trek : Je ne dévoilerai pas la surprise que Disney maintient intacte dans sa description de l’attraction mais ça vaut le coup ! Vraiment ! De la « simple » observation d’animaux mais dans un décor superbe et… Quels animaux !

Dinosaur : Si vous avez toujours rêvé qu’un « Jurassic Park » existe vraiment, c’est à faire ! J’espère que vous n’êtes pas trop peureux-ses ;)


Rhino Animal Kingdom

Les restaurants que j’ai goûté :

Rainforest Café : Regrets, remords, amertume… Je n’y suis pas allée !!! Il y en a un à Animal Kingdom et un à Downtown Disney et j’ai raté ça ! Ne faites pas comme Moi (Qui me rattraperai à Disney Village à Marnes la Vallée) et testez ça ! Je crois que la cuisine est relativement basique, style « service à table » normal mais ce qui est stylé c’est l’ambiance ! Décoration sur le thème de la Jungle, ambiance sonore… Bref…

Kusafiri Coffee Shop and Bakery : Bah des cafés et des pâtisseries quoi… Aussi bons et bonnes que dans tout le resort ! Je me demande s’ils n’ont pas un choix un peu plus complet que les autres Bakeries… A voir.

Harambe Fruit Market : Un vrai marché aux fruits ! Ca ne vaut pas vraiment le coup d’y acheter une pomme ou une orange  (Au prix « Disney »)  mais c’est bien pensé, ça participe au réalisme du décor.

Camp Kiosks : FUNNEL CAAAAAAAAAAKES !!!!!

Giraffe Animal Kingdom

Pizzafari : Meh, c’est le gros restau de Animal Kingdom mais ça n’a pas un intérêt fou… Les pizzas sont petites et le reste du menu est le même que partout… Bon… La Salade César y est super bonne mais, comme dans tout le reste du resort. La déco est plutôt sympa cela dit.

Anandapur Ice Cream : Je n’ai pas goûté les glaces vendues dans ce kiosk mais c’est le kiosk en lui même qui a un intérêt, à « voir » !

Restaurantausorus : J’ai testé, je n’en ai pas gardé un souvenir IMPERISSABLE mais pas négatif non plus, c’était pas mal me semble-t-il.

Dino-Bite Snacks : Tiens, c’est là que j’avais goûté le « Coca Mousseux » dont je parle dans mon article précédent, le « Float »… Bin j’ai pas trop aimé, pas un grand intérêt.

Frozen Banana : Ce n’est pas un restaurant mais un des mets proposés à Animal Kingdom (Peut être dans les autres parcs aussi mais moins)… Moyen, ce n’est pas mauvais mais pas une révolution non plus…

Characters Animal Kingdom

Spectacles :

Flights of Wonder : Très joli spectacle d’oiseaux aussi puissants et intelligents que bavards, à voir !

Finding Nemo – The Musical : Une Comédie Musicale qui reprend l’histoire du film « Le Monde de Némo », sympa si on aime les spectacles mais pas folle non plus.

It’s Though to be a Bug : Sympatoche petit spectacle, pas dingue et veillez à prendre un siège qui « fonctionne »…

Festival of the Lion King : Une super comédie musicale rythmée, bien ficelée et colorée sur le thème du Roi Lion, ça vaut totalement le coup !

La parade est assez nulle… Très répétitive, des tableaux très simples, une musique sans grand charme… Bof.

Tarzan Parade

Pour résumer, Animal Kingdom est un parc génial ! Il n’y a pas trop de monde, peu d’attente aux attractions, un décor superbe, des saveurs à découvrir… Dépaysement garanti !!

Petite Info en passant : Il paraît que les « Food Wastes » des restaurants (Les déchets alimentaires des cuisines (Pas le carton des poubelles « On stage » hein)) sont destinés à la nourriture des animaux d’Animal Kingdom… A vérifier mais si c’est sain pour eux, c’est une bonne initiative à mon goût.

Autre petite info en passant : Les pailles dans ce parc sont en papier… Ecologie ! (Je ne sais plus si ça concerne aussi d’autres éléments de vaisselle/couverts etc…) Après c’est complètement idiot de ne le faire que dans ce parc mais bon… ‘Muricans !

Bien bien bien… Je crois que tout est dit. J’ai tellement aimé ce parc que je pourrais en parler pendant des heures !

Carte Animal Kingdom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :