Les Parcs – Magic Kingdom

7 Avr

Pour commencer cette série concernant les loisirs disponibles aux environs de Little Lake Bryan, je me dois de vous parler des Parcs Disney. Si vous êtes un-e CP normalement constitué-e, ce sera la première activité que vous ferez, dés que vous obtiendrez votre magnifique Blue ID. En fonction de votre Disney Addicterie, cette activité devrait occuper entre 50 et 90% de vos jours Off… Oui, on y passe beaucoup de temps.

Il faut dire qu’il y en a des choses à faire dans les Parcs Disney, je ne pense même pas qu’il soit possible de tout faire en un seul programme… Je n’rigole pas ! Avec 4 parcs à thème, 2 parcs aquatiques, des centaines d’attractions et de restaurants, des dizaines de personnages à rencontrer, des spectacles, des animations aléatoires au milieu des parcs, et tous les autres petits détails sympas que les parcs proposent, je pense qu’il faudrait deux semaine entières de visites intensives avec Guide VIP et passage en super priorité à toutes les attractions pour en voir le bout.

Enfin, il y a tout de même de quoi s’amuser avec ses jours Off donc voilà à quoi vous devez vous attendre… Je commencerai par LE parc, Magic Kingdom.

Magic Kingdom

Arrêt de bus au Yacht & Beach Club

Le saint des saints des parcs Disney, Magic Kingdom c’est le rêve absolu. La magie, les princesses, les attractions historiques… L’emblème de Walt Disney World, voire de Disney tout entier quoi !

Alors Magic Kingdom ça ressemble à notre Disneyland Parc parisien en beaucoup de points, sans pour autant être pareil. D’abord, la carte des deux parcs est à peu près la même avec Adventure Land en vert, en bas à gauche, Frontierland, en orange, milieu-gauche et Fantasy Land, en rose, au « Nord » de la carte. Notre Discoveryland bleu français s’appelle Tomorrowland en Floride et est violet mais toujours à droite de la carte. De même, Main Street USA occupe toujours la place centrale du parc. Les deux petites différences notables sont Liberty Square, présent à Walt Disney World et situé entre Frontierland et Fantasyland ainsi que Mickey Toonstown, situé entre Fantasyland et Tomorrowland à Walt Disney World. (Petite Cartounette à la fin de l’Article)

MK Backstages

Panneaux de signalisation dans les Backstages de MK

L’esprit est le même, celui des Grands Classiques de Disney, un parc pour toute la famille, des attractions pour tous les goûts, des décors superbes et tout plein de personnages un peu partout. Je ne peux malheureusement pas parler du fameux New Fantasyland car il a ouvert juste après mon départ… Mais on peut rentrer plus en détail…

Les attractions notables (Que j’ai essayé et qui diffèrent des françaises)

  • Space Mountain Mission 1 : Etonnant, bien différent de notre Mission 2, le Space Montain américain ne contient pas de looping et pourtant, est plutôt plus violent. En fait, ce n’est pas du tout la même expérience, je ne vous spoilerai pas en vous révélant les différences majeures entre les deux attractions mais ça vaut vraiment le coup d’essayer, c’est très très cool (Attention si vous avez mal au dos cela dit)
  • The Haunted Mansion : Attention, à Magic Kingdom, le Manoir Hanté n’est pas situé à Frontierland, mais à Liberty Square ! Elle est très jolie, il y a des pièces différentes du Manoir de Disneyland Paris, allez y faire un tour.
  • Stitch’s Great Escape : Complètement pourri. L’amie avec laquelle j’ai fait cette attraction et Moi même n’en avons pas du tout compris l’intérêt… Je déconseille.
  • Tom Sawyer Island : Pas si mal, pas grand chose à faire mais sympa quand même.
Tiki Room

The Enchanted Tiki Room

Les restaurants que j’ai goûté (Et oui, je vous l’avais dit, on n’a pas le temps de tout faire)

  • Diamond Horseshoe : Situé aux environs de Frontierland / Liberty Square, ce petit restau a deux bons côtés. D’abord, la déco, l’ambiance vieille Amérique, avec son parquet et son piano qui joue tout seul. Ensuite, la cuisine, très simple, certes, mais légère et plutôt bonne… Des sandwichs froids, des chips, pas de quoi prendre des kilos.
  • Cosmic Ray’s Starlight Café : [Petite Info en passant : 2ème plus grand restaurant du monde, Cosmic Ray’s pourrait bien être votre future location si vous avez postulé en QSFB] Situé à l’entrée du Parc, du côté de Tomorrowland, ambiancé « Astronomie », Cosmis Ray’s c’est GRAND, il y a 3 comptoirs différents avec 3 menus différents et, à part les mets communs, chaque comptoir ne sert pas ce que les autres servent. Pour ne pas être frustrées de devoir se cantonner à un des menus alors qu’on avait envie de mixer les plats des trois, une amie et Moi avions commandé à deux comptoirs différents, en se répartissant ce que l’une et l’autre voulait… Pensez-y ! C’est un Fast-Food, c’est ni bon ni mauvais, le Toppings Bar n’est pas extraordinaire et il n’y a pas de décoration spéciale donc, à tester, si vous voulez quoi…
  • Pecos Bill Tall Tale Inn and Café : C’est là où j’ai travaillé [Réputé comme la pire location possible…] ! Celui-ci c’est le 3ème plus grand restaurant du monde, ambiancé « Cow Boys ». Il est situé à Frontierland, à l’extrême Ouest (D’après la carte) du Parc. Encore un Fast-Food, les plats proposés ne sont pas transcendants (Je conseille quand même fortement les Chili Cheese Fries)… En fait la réputation de Pecos vient de sa Taco Salad et de son Toppings Bar. Une Taco Salad est un plat constitué d’une Tortilla frite en forme de contenant dans lequel on vous met de la viande hachée épicée et que vous agrémentez des Toppings que vous voulez. Chez Pecos on proposait des Banana Peppers, des Pickles, de la sauce Salsa, des Champignons ou Oignons revenus, de la salade, des tomates, du fromage rapé, du fromage fondu et quelques autres détails. L’ambiance est sympa mais ça reste un très grand restaurant donc on peut pas dire que ce soit « Charmant ».
  • Tortuga Tavern : L’autre restau où j’ai travaillé, partageant ses Backstages avec Pecos. Alors là c’est ambiance Pirates, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est situé juste en face de l’attraction Pirates of the Caribbean, également à l’Ouest du Parc. Le restaurant est ouvert mais couvert et on y sert une cuisine de style Mexicain. Tout petit établissement, il n’est ouvert que de 10h à 16h, pour le déjeuner. La cuisine n’y est pas super excellentissime mais ça change des burgers et c’est pas mauvais : Burritos, Nachos, Taco Salads, Quesadillas… A tester.
  • Main Street Bakery : Quel régal mais quel régal mais quel régal !!! Située sur Main Street USA, la Main Street Bakery est un plaisir des papilles mais aussi des yeux. Proposant différentes pâtisseries et boissons toutes plus appétissantes les unes que les autres, elle ne devrait pas vous décevoir en termes de goût ! Je ne peux que vous conseiller d’y aller car, paraît-il, elle risquerait fortement d’être remplacée par un espèce de Starbucks un jour, quel dommage… Petite Astuce : Vous pourrez y trouver des sirops Monin utilisés par les Américains comme des Toppings à ajouter à leurs pâtisseries, faites vous une petite bouteille ;)
  • Sleepy Hollow : Je n’aurais rien eu à dire de cet établissement s’il ne proposait pas les… Funnel Cakes ! Allez savoir pourquoi, mon amie Giulia et Moi sommes toutes deux tombées amoureuse de ce plat somme toute gras et sucré et bourratif mais qui fait tant plaisir. Goûtez y absolument, peut être un pour deux, vous penserez à Moi… Sleepy Hollow est situé à Libery Square, sur le chemin pour rejoindre Main Street USA, cette petite boutique ne propose qu’un nombre restreint de tables dont une petite partie couverte.

Mickey Ears Ice Cream

Spectacles

Dans l’ensemble, je trouve que les spectacles des parcs américains ne valent pas les Français. J’ai trouvé qu’ils manquaient globalement d’écriture, ce sont des « Shows à l’Américaine » quoi, manquant de finesse et de poésie.

Par exemple, je n’ai pas aimé la Main Street Electrical Parade dont la musique est vraiment kitch, Wishes c’est sympa mais ça casse pas des briques, le Country Bear Jamboree est assez nul, le Captain Jack Sparrow’s Pirate Tutorial c’est bien pour les enfants m’enfin voilà, pas fou… Philarmagic n’est pas trop mal, c’est assez joli.

Cela dit, je conseille fortement les Dapper Dans : Quator de chanteurs à Main Street USA, près du Barbier, ils interprètent de vieilles chansons à plusieurs voix un peu à la Andrew Sisters mais au masculin et… Avec de drôles d’instruments. Ca vaut vraiment le coup, ça met dans l’ambiance du land, oblige à faire une pause au milieu de ce parc survolté et c’est même rigolo. A faire absolument !

Animation MK

  • The enchanted Tiki Room : Historique ! Cette attraction est l’une des plus vieilles du parc (Voire la plus vieille), il faut aller voir ça ! Ca n’a rien d’extraordinaire, certes, mais c’est un bon délire, un peu dingue, un peu kitch, ça ne laisse pas indifférent-e.
  • Monsters Inc, Laugh Floor : un spectacle comique plutôt pas mal du tout, interagissant avec le public, bien ficelé, sympa comme tout !

Pour résumer, Magic Kingdom est un parc à voir car il fait rêver et vous plonge dans l’univers Disney mais, comme un vieux musée, une fois que c’est vu, on n’y revient pas forcément…

Carte Magic Kingdom

Publicités

3 Réponses to “Les Parcs – Magic Kingdom”

  1. Bonnie 08.04.2013 à 16:42 #

    Hello ! Merci pour ton petit commentaire, figure toi que j’avais déjà vu ton blog auparavant et je le trouve très complet et original ! Je l’ai beaucoup feuilleté pour avoir un aperçut de la vie sur place, donc je t’ajoute dans mes favoris Of course !

    Mon départ est demain, stress en perspective, mais je pense que c’est que du bon!

    A bientôt!

    • DinDingDong 08.04.2013 à 17:21 #

      Stress, of course, mais après, que du bonheur ! Comme je t’envie… :)

      Tu trouveras ton blog dans mes favoris :)

      Flore

  2. clembnr 11.04.2013 à 12:07 #

    En lisant tout ça je bave déjà d’avance ! j’ai tellement envie d’être déjà là bas :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :