Vous avez le profil !

22 Mar

Partir ou ne pas partir ? Vais-je me plaire à Little Lake Bryan ? Vais-je m’entendre avec les autres CP ? Avec mes supérieurs ? Comment sera l’ambiance ? Comment sera mon travail ? Est-ce qu’il me plaira ? Aurai-je le mal du pays ?

Tant de questions auquel cet article devrait répondre… Ou pas. En tout cas, il devrait tout de même vous éclairer sur votre compatibilité avec le programme. Selon le profil, la personnalité, le caractère ou les capacité que vous avez, vous correspondrez plus ou moins à l’ambiance du programme. Enfin, pas de panique, ne pas coller à certains points de cet article ne veut pas dire que vous ne vous éclaterez pas :)

Voici donc :

In Love

Laisser son amour à la maison pour aller travailler à Walt Disney World est dangereux. De nombreux couples, même de longue date se sont séparés durant mon séjour. Il faut dire que 3 mois sur l’Île de la Tentation, ça fait long. Entre jeunes, avec des fêtes tous les soirs, beaucoup d’alcool et peu de vêtements, ça chauffe les esprits.

Ca fait Île de la Tentation, non ? ;)

Ca fait Île de la Tentation, non ? ;)

Mes petits conseils :

  • Venez en couple : Et oui ! Quoi de mieux pour éviter le manque que d’éviter sa cause ? Pas de séparation, pas de manque, pas de manque, pas de doutes, pas de doutes, pas d’engueulade, pas d’engueulade, pas de séparation, et la boucle est bouclée ! Un petit couple de Français était présent durant mon séjour et mis à part quelques éclats de voix de ci de là de Patterson Court, ils n’ont pas du se sentir seuls pendant ces 3 mois.
  • Ayez l’esprit ouvert : Les Américains (tous pays confondus) sont beaux, il fait chaud, l’alcool coule à flot… Se dire que tout ce qui se passe à Little Lake Bryan reste à Little Lake Bryan me semble plus simple à gérer pour tout le monde, non ? ;)

Associable

Outch, ça peut poser problème. Le site de Walt Disney World, ainsi que les résidences proposées par l’entreprise sont assez isolés et il n’y a pas grand chose d’autre à faire que de sortir avec ses amis/collègues/colocataires donc si vous n’avez pas ce pré requis,  vous risquez de ne pas trop vous amuser.

Hispanophone

BANCO ! Une bonne partie de vos futurs collègues seront originaires de Puerto Rico ou le Mexique ou le Pérou donc si vous pouvez faire partie de toutes les conversations, ça pourra vous être d’une grande aide. D’autant plus que les Mexicains viennent aussi en tant que CP donc dans les résidences, vous serez de toutes les fêtes ! Cela dit, attention, un niveau collège ne vous aidera pas hein, faut pas rêver non plus !

Créolophone (Sachant parler Créole)

Là aussi, ça peut être intéressant. Peut être un peu moins que l’Espagnol parce que la population hispanophone est plus importante que la Créole qui est, en plus, peu représentée dans les résidences mais tout de même. La raison est simple : Beaucoup d’Haïtiens travaillent à Disney donc vous en faire des amis ne peut qu’être positif. En plus, ils sont assez taquins donc vous serez à l’abris de leurs blagues ;)

Fêtard

Alors là, vous allez vous amuser ! Il y a des fêtes tous les soirs ! Et je dis bien « des » fêtes ; Il y en a pour tous les goûts, des boîtes à Downtown Orlando, des before dans des bus, des fêtes chez les CP, chez vos collègues résidents d’Orlando, des soirées Latina, des Pool Party, des jeux… Tout quoi ! De quoi en prendre plein les oreilles et… Plein le foie. Bref, ne ratez pas ça, c’est pas toute sa vie qu’on peut boire dans les gobelets rouge !

De quoi vous faire baver :

Si vous n’êtes pas fêtard, sachez que peu d’occupations s’offrent à vous dans les environs du Resort. Les parcs, un cinéma à Downtown Disney, visiter la Floride (Qui n’est pas passionnante)… C’est à peu près tout ce qui sera faisable malheureusement… A vous de voir si vous pensez pouvoir vous débrouiller :) Si vous avez le profil suivant, vous ne vous ennuierai jamais !

Disney Addict

Warning, il y a deux possibilité possiblement possibles :

  • Vous allez kiffer ! Kiffer chaque jour de votre séjour, jours de travail, jours Off, nuit, matin, midi, ce sera l’orgasme le plus long de votre vie. Travailler en costume, dans un décor enchanteur, en musique. Croiser tous vos personnages préférés, aller dans les parcs quand vous le voulez, vivre au milieu d’une agglomération Disney… LE RÊVE !!
    Ou
  • Vous allez être dégoûtéEs : Blanche Neige qui fume, les poubelles Back & On Stage, le travail, les horaires, les Guests… PLUS JAMAIS !

Moi j’ai kiffé mais à vous de voir ce que vous pressentez ;)

Etudiant Fauché

Si vous n’avez pas trop d’argent, je tiens à vous prévenir qu’à moins de travailler vraiment dur, vous ne gagnerez pas d’argent durant votre programme. Vous en perdrez plutôt, non pas que la vie, sur place, soit cher ou que votre salaire soit insuffisant mais, le billet d’avion et tous les autres frais conséquents (Visa et autres frais administratifs, visites sur place etc.) constituent un investissement qui vous ne rembourserez sûrement pas.

Billets verts

Problème physique

Attention, le travail à Disney est très physique, aussi bien en France qu’en Floride, une de mes amies sur place a du terminer son programme plus tôt parce que son genou la faisait souffrir. Faites attention de ne pas avoir un vrai problème physique avant de partir. Je ne veux pas être trop alarmiste non plus mais ne soyez pas imprudent :)

Frileux

Prévoyez une petite laine parce que l’incohérence de températures entre l’extérieur (35° – mini short) et l’intérieur (20° + ventilation), c’est dur.

12 Réponses to “Vous avez le profil !”

  1. EmeK 27.03.2013 à 21:19 #

    Salu j’ai été prise pour la session 2013 et je voulais savoir si la paye qu’on reçoit était suffisante pour vivre sur place, ou s’il fallait prévoir en plus de l’argent de coté?

  2. DinDingDong 28.03.2013 à 11:29 #

    Hello EmeK,

    Tout dépend de ce que tu comptes faire.

    Si tu travailles beaucoup (50+ heures par semaine) et sors/voyages peu (Normal, pas le temps), tu auras largement de quoi subvenir à tes besoins, tu auras même bien plus que prévu puisque tu n’auras pas le temps de dépenser :p Dans ce cas, je pense qu’il y a moyen de rembourser les frais initiaux.

    Si tu travailles normal/moyen (Comme Moi, dans les 35-40 heures par semaine) et sors/voyages moyennement (Un peu de shopping, une virée ou deux en Floride et quelques restaus/soirées), tu devrais t’en sortir comme Moi : Ton salaire suffira pour tout ce que tu feras sur place, sans problème, mais ne recouvrira pas les investissements initiaux.

    Si tu travailles peu (20-25 heures par semaines) et voyages partout, tu devras prendre beaucoup dans ton argent perso. :)

    Voila, à toi voir :)

    • EmeK 28.03.2013 à 12:31 #

      Ok merci!! Étant donné que je vais travailler l’été ont a été prévenu qu’on devrait travailler beaucoup donc sa devrait aller!!\o/:)

  3. DinDingDong 28.03.2013 à 13:11 #

    Ouais enfin nous aussi ils nous avaient dit qu’on allait bosser minimum 40h et jusqu’à 50-60h par semaine mais au final, tu fais ce que tu veux. Puisque tu peux donner des shifts entiers, tu peux faire des semaines à 20 semaines si tu veux :)

    • EmeK 28.03.2013 à 15:02 #

      Ok je vois!!:) et pour la 1er paie on la reçoit combien temps après notre arriver? Ah oui et quand on prend pas son billet avec IS il sont remboursé quand les 150€ d’arrhes ?:)

  4. DinDingDong 28.03.2013 à 17:32 #

    Si je me souviens bien, on reçoit la première paie après 3 semaines sur place.

    Pour les arrhes, je ne peux pas te dire parce que j’avais pris mon billet avec IS (Grave erreur :p ), je vais essayer de me renseigner auprès de mes co-voyageurs de l’année dernière :)

    • EmeK 28.03.2013 à 17:37 #

      Ok merci:)! Mais du coup on doit payer les 2 semaines de loyer de notre poche alors?

    • DinDingDong 28.03.2013 à 18:24 #

      Hum… Je me demande s’ils prennent pas tout d’un coup après 3 semaines… Dans mes souvenir c’était comme ça. Et ça fait que la première paie est bien entamée par contre :s

  5. EmeK 07.05.2013 à 18:16 #

    hey c’est encore moi :) j’ai une dernière question est tu revenu avec un peu d’argent à la fin de ton voyage? Pqp dans beaucoup de forum ils disent qu’il vaut mieux bien utiliser son argent sur place car on perd forcément beaucoup au change..

    • DinDingDong 12.05.2013 à 23:58 #

      Salut salut,

      Il me semble que je suis revenue à 0 en gros, autant gagné que dépensé… Ce qu’il me restait était le dernier salaire versé sur la carte de crédit Disney (Genre $100) + 100 qu’il me restait :)

      On ne perd pas forcément au change, ça dépend des dépenses qu’on fait sur place et du billet d’avion qu’on achète.. En dépensant normalement (La vie de tous les jours + quelques plaisirs), on revient pas dans le négatif :)

  6. Julien 02.07.2013 à 16:50 #

    Salut,

    Tu dis que l’on peut faire « ce que l’on veut » au niveau de la quantité de travail, tu veux dire quoi par là ? SI on a envie de travailler 20h on peut ne travailler que 20h ? J’aimerais bien que tu m’expliques ça, merci d’avance :)

    • DinDingDong 03.07.2013 à 13:29 #

      Salut Julien !

      Alors je t’explique.

      Tu as un emploi du temps prédéfini par ta location et que tu peux simplement suivre ou modifier. Si tu le suis, tu auras entre 25 et 40 heures par semaine je dirais (Ca dépend des locations bien sûr mais je pense que c’est la moyenne) répartis plus ou moins équitablement sur 5 jours (Moi j’avais genre 2 ou 3 journées courtes, 2 ou 3 journées moyennes et 1 grosse journée).

      Si tu le modifies tu peux t’ajouter des heures et faire des 70h par semaine, te retirer des heures et, effectivement, n’en faire que 20 ou simplement les re-répartir comme tu l’entends et donc n »en faire ni pluS, ni moins mais modifier tes jours Off.

      Pour faire ces modifications tu as deux options. Soit tu suis ton planning et tu AJOUTES des heures par ci par là. Pour ça il faut aller sur le Hub et chercher les shifts de 3h que tu peux ajouter à ton planning (Je ne me souviens pas où c’est exactement sur le hub mais tu peux demander autour de Toi). Tu regardes donc une liste de shifts de 3h qui sont proposées par toutes les locations du resort et tu choisis ceux que tu peux faire (Si je me souviens bien, tu dois choisir un poste qui correspond à ta formation quand même…)

      Sinon, tu peux faire des échanges de shifts (C’est aussi sur le Hub et il faut trouver quelqu’un pour l’échange). Soit tu en prends et donc tu travailles à la place de quelqu’un qui veut être Off ce jour là. Soit tu donnes un/des shift(s) et donc tu allèges comme ça ton planning. Ces échanges de shifts permettent soit de bosser plus (En travaillant pendant tes jours Off), soit de bosser moins (En s’octroyant pluS de jours Off), soit de répartir ses jours Off comme on veut…

      C’est très pratique mais y’a deux points négatifs : Ca prend du temps à chercher des gens qui donnent/prennent des shifts, à trouver des shifts de 3h, etc, etc et puis des fois, ta demande n’est pas acceptée pour X raison (Si le shift ne correspond pas à ta formation, etc.)

      Voila :)

Laisser un commentaire

