Earning my Ears !

8 Fév

    Après les conférences un peu générales sur la vie à Little Lake Bryan et à Walt Disney World, les choses vont commencer à se préciser. Grand moment de votre aventure, vous allez connaître votre futur lieu de travail ! Bon, ça paraît cool comme ça mais en réalité, à part si vous travaillez dans un lieu emblématique des parcs Disney (Comme Main Street ou Space Mountain), le nom de votre location risque de ne pas vous dire grand chose à première vue. Par exemple, ça vous dit quelque chose Pecos’ Bill Café ? Y&B Club ? Mouse Gear ? Bof non ? C’est normal, Walt Disney World c’est énorme. Il y a des centaines, voire des milliers de locations possibles, réparties entre les parcs à thème, les parcs aquatiques, les hôtels, les golfs, Downtown Disney etc. C’est vraiment immense. Vous l’aurez peut être entendu quelque part, l’ensemble du complexe a une superficie supérieure à celle de la ville de Paris ! Les déplacements se font tous en bus, en monorail… ! Impressive.

Plan WDW

    Bref, c’est l’heure de la formation ! Ca commence par le fameux Tradition Day. C’est plus ou moins le même qu’à Disneyland Paris (Pour mes homonymes multi-parkesques) : on vous apprend tout plein de chose sur Disney et son histoire, vous serez étonnés d’apprendre que Grey’s Anatomy, Lost et Desperate Houswifes y appartiennent et vous commencerez à rencontrer du monde. Il y aura aussi des quizzs et des jeux… ! Préparez vous, il y a des p’tits cadeaux souvenirs à gagner ! C’est aussi le jour où vous recevrez votre Name Tag, incluant la langue que vous parlez (Hors Anglais) et ça c’est cool.

IMG_0646

Tradition Day

    Ensuite, ce sera une loooooongue et laborieuse phase de formation théorique. Pour toutes les locations, il y a le passage par les ordinateurs. Là vous apprendrez, entre autres, à accueillir des Guests handicapés (Non voyants, mal entendants, handicapés mentaux etc.), à utiliser l’interface des employés (The Hub) où encore à bien réagir en cas d’urgence. C’est plutôt intéressant mais très long. En plus, quand on est en Food & Beverage, on a le droit à une formation supplémentaire pour apprendre comment se comporter dans une cuisine, avec les denrées, les produits chimiques, les températures etc… Si vous avez déjà travaillé en restauration, ça vous rappellera quelque chose ;)

    En fonction de votre lieu de travail, le programme n’est pas le même pour tout le monde. J’ai travaillé à Magic Kingdom donc voila comment ça s’est passé. (Pour les autres locations, ce sont à peu près les mêmes étapes mais pas dans le même ordre) Ce qui est rudement sympa c’est que ça commence directement sur votre futur lieu de travail… ! Pas votre location, pas tout de suite, mais sur le parc ou l’hôtel ou… L’endroit où vous allez travailler. Si vous êtes à Magic Kingdom, vous aurez même le droit à une visite guidée du parc (Avec passage prioritaire à certaines attractions), la classe !

Name Tag

    Enfin, une fois que toute cette partie théorique est passée, c’est le grand jour, le moment fatidique, la minute de vérité, l’aboutissement de toutes les folles étapes que vous avez passé jusqu’ici… Le grand, le merveilleux, le fantastique sus nommé COSTUME ! Allelluiah ! Quelle émotion, vous voici en plein dans votre personnage, affublé des couleurs de votre location, grandiose ! Magnifique ! … Ou pas. Oui bon, la séance d’essayage des costumes n’a pas vraiment le même effet sur tout le monde. Ils ne sont pas tous beaux, et non et ils ne vont pas aussi bien à tout le monde… Enfin c’est pas bien grave. N’en faites pas un drame. Si votre costume ne vous va pas bien, n’oubliez pas que ce n’est qu’un de vos outils de travail et que, quoi qu’il arrive, ça mènera les Guests à l’émerveillement et la Magie de Disney !

    Vous voilà donc prêts, costume complêt, Name Tag en place du côté du cœur, sticker Earning My Ears collé à ce dernier… C’est l’heure de la formation pratique ! Ouvrez grand vos oreilles, tout ce que vous allez apprendre pourra être réutilisé plus tard. Ça n’en a pas l’air parce qu’il y a BEAUCOUP d’informations qui laissent penser qu’il y a du surplus mais non… Même si au début de votre séjour, vous ne serez (normalement) chargés que des postes faciles, ça ne durera pas L Bon, si vous avez l’impression de ne rien comprendre, de ne rien retenir et d’être incapable d’assurer le moindre poste, c’est normal ! Aucun problème, tous vos futurs collègues sont là et vous aideront volontiers !Ah et puis, en fin de formation, il y a un petit QCM à passer pour commencer à travailler mais ne vous en faites pas, il n’est pas bien compliqué, ça ira !

Earning my EarsCa y est, vous êtes Cast Member de Walt Disney World, et oui !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :